Envie de participer ?

À l'occasion du Mois d'octobre Rose, le club s'associe à la mobilisation contre le cancer du sein.

Toutes et Tous mobilisés contre le CANCER DU SEIN !

Octobre 2021 célèbre la 28ème campagne d'information sur le dépistage précoce et de lutte contre les cancers du sein !

Le cancer du sein est le cancer le plus diagnostiqué chez les femmes à travers le monde, autant avant qu’après la ménopause.

Une femme sur 9 est atteinte par cette pathologie au cours de sa vie et 1 femme sur 27 en mourra.

Grâce aux progrès réalisés en matière de dépistage, de diagnostic et de traitement, le taux de mortalité a nettement diminué au cours des 3 dernières décennies. Il est à noter que les hommes peuvent aussi être touchés (1% de l’ensemble des cas).

Octobre Rose est le mois de mobilisation nationale où associations et institutions multiplient les actions d’informations, de prévention et de dépistages gratuits et collectent des fonds afin de faire avancer les recherches

Menton en rose contre le cancer du sein - Menton infos

La prise en charge précoce d’un cancer du sein, c’est 99% de chances de guérison à 5 ans. N’attendez plus !

En Haute-Savoie

Le comité féminin pour le dépistage du cancer du sein en Haute-Savoie (CFDCS 74), créé en 2002 et reconnu d’intérêt général, s’associe chaque année à la campagne nationale de mobilisation pour le dépistage du cancer du sein dans le département. En association avec les communes et communautés de communes et ses partenaires, il ponctue Octobre Rose de nombreuses manifestations dans le domaine de l’art et du sport.

site-ext.pngwww.cancerdusein-depistage74.org